École

Découvrir

Collège

Découvrir

Lycée

Découvrir

Classes Préparatoires

CP ECAM CPGE Concours

Actualités

Une journée à Saint-Étienne sous le signe du Design et de l’Art.

Les élèves de Première et Terminale Spécialité Arts-Plastiques au lycée Aux Lazaristes-La Salle ont passé la journée du jeudi 5 mai à Saint-Étienne. Au programme, une visite commentée de la 12e Biennale Internationale Design à la Cité du Design (le matin) et le Musée d’Art Moderne et Contemporain (l’après-midi).

Accompagnés par M. AMZIL (professeur d’Arts-Plastiques) et Mme. Brochard-Neuville (professeure documentaliste, Cdi du site de Neyret), les élèves ont arpenté quelques-uns des pavillons de l’exposition sur le Design : At home : Panorama de nos vies domestiques, Autofiction : Une biographie de l’objet automobile ou encore le FABécole, une présentation de projets d’élèves de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse).

L’après-midi a été réservée à une visite commentée au Musée d’Art Moderne et Contemporain intitulée « Double Je » qui présentait des pièces majeures de l’art moderne et contemporain issues de la donation des Durand-Dessert et des collections du MAMC avec entre autres, Andy Warhol, Gerhard Richter, Bertrand Lavier ou encore Christian Boltanski.
Cette sortie a été rendue possible grâce à une subvention de la Région Auvergnes-Rhône Alpes dans le cadre du dispositif «Passeurs de culture».