École

Découvrir

Collège

Découvrir

Lycée

Découvrir

Classes Préparatoires

CP ECAM CPGE Concours

Actualités

Une journée artistique à Paris

Les élèves de Première et Terminale Spécialité Arts-Plastiques accompagnés par leur professeur d’arts plastiques (M. AMZIL) et professeur documentaliste du Cdi de Neyret (Mme Brochard) ont passé la journée du mercredi 10 novembre à Paris.

Au programme, la visite du musée de L’Orangerie pour vivre une expérience immersive au sein des Nymphéas de Claude Monet le matin, tandis que l’après-midi a été réservée à une visite commentée par les professeurs accompagnateurs au Musée d’Orsay, la plus grande collection d’art du XIXe siècle au monde.

Les élèves ont pu ainsi arpenter les salles de l’Impressionnisme, Réalisme, Symbolisme et Néoclassicisme ainsi que les sculptures de Rodin en se référant aux repères chronologiques synthétisés dans un document conçu par Mme Brochard.

Cette journée s’est terminée par une balade nocturne dans le cœur artistique de Paris entre le Carrousel du Louvre avec sa célèbre Pyramide conçue par l’architecte sino-américain Leoh Ming Pei (1989) et la cour du Palais Royal (siège du ministère de la Culture) pour apprécier des œuvres contemporaines : Les Colonnes de Daniel Buren et les deux fontaines mobiles de Pol Bury installées en 1985.