École

Découvrir

Collège

Découvrir

Lycée

Découvrir

Classes Préparatoires

CP ECAM CPGE Concours

Actualités

LIMONEST

Portes Ouvertes – Collège – Site Limonest

Samedi 12 Octobre de 9h à 12h

Le collège « AUX LAZARISTES – LA SALLE » du site Limonest vous informe d’une journée PORTES OUVERTES, le Samedi 12 Octobre de 9h à 12h, au 392 chemin de la Sablière (desservi par les transports en commun et plusieurs lignes Junior Direct).

Actuellement, le collège accueille des élèves de la Sixième à la Cinquième et accueillera progressivement les niveaux de Quatrième et Troisième, sur les deux années à venir.

Suivre sa scolarité au collège Aux Lazaristes-La Salle de Limonest, c’est :

  • Travailler dans un cadre agréable
  • Apprendre et grandir dans un établissement à taille humaine
  • Etre accueilli avec bienveillance et exigence pour permettre à chacun de progresser
  • Pouvoir choisir une classe bilangue (anglais/allemand) dès la 6ème
  • Bénéficier d’une option équitation, en partenariat avec un centre équestre à proximité du collège

Notre Projet éducatif lasallien lie les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun, celui du développement global de l’élève, dans toutes ses dimensions, intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.

PORTES OUVERTES

Le SAMEDI 12 OCTOBRE de 9H à 12H, 392 chemin de la Sablière à Limonest.

Informations complémentaires au 06 23 95 98 66

 

Revue de presse – Du Lundi 14 Octobre 2019 – Limonest

Les parents ont découvert le projet éducatif du collège « Aux Lazaristes  –  La Salle »

Une centaine de parents est venue, samedi matin, à la journée Portes Ouvertes du collège « Aux Lazaristes – La Salle, de Limonest.

Brigitte Fayard, directrice des collèges de la Croix Rousse et de Limonest, a présenté l’école, ouverte depuis seulement deux ans, puis le projet éducatif des Lasalliens et pour terminer, son organisation. Elle a expliqué les options proposées telles que l’équitation ou encore « maths + » et « langue + », qui ne sont pas des cours de soutien mais une opportunité offerte à ceux qui souhaitent aller plus loin dans ces matières. La possibilité d’intégrer une classe bilangue (anglais ou allemand), dès la Sixième, a particulièrement intéressé les parents.

Actuellement, le collège a deux classes de Sixième et de Cinquième, avec une moyenne de vingt-cinq élèves par classe. En 2020, deux classes de Quatrième et en 2021, deux de Troisième, apporteront deux niveaux d’enseignement supplémentaire.

D’après le Progrès, le Lundi 14 Octobre 2019