École

Découvrir

Collège

Découvrir

Lycée

Découvrir

Classes Préparatoires

CP ECAM CPGE Concours

Actualités

salomn_leclercq

Canonisation du frère Salomon LE CLERCQ par le pape François

Le Frère Salomon a été canonisé. Une vidéo diffusée sur KTO retrace en même temps quelques éléments de l’histoire des Frères des écoles chrétiennes.

https://www.youtube.com/watch?v=fcwti306Z4c

En 2007, en prière devant la représentation du bienheureux Frère Salomon Le CLerq, la petite vénézuélienne, Maria Alejandra, guérit miraculeusement d’une morsure de serpent.

 Au moment de la Terreur, Frère Salomon le CLERQ était le Secrétaire Général du Frère AGATHON alors supérieur général des Frères des Ecoles chrétiennes. Il refusa de prêter serment à la Constitution civile du clergé mais il continua à exercer sa mission dans la clandestinité. Avec de nombreux religieux, il fut arrêté et emprisonné au couvent des Carmes. Le 2 septembre ils furent massacrés dans le couvent.

Le 16 octobre 2016 ce martyr de la Révolution a été canonisé par le Pape François. Il est le premier Frère des Ecoles Chrétiennes martyr mais aussi le premier à avoir été béatifié, le 17 octobre 1926.

 Puisse le saint Frère Salomon obtenir du Père miséricordieux les bénédictions sur les écoles lassaliennes à travers le monde.